La sécurité au niveau des serrures

La sécurité au niveau des serrures

Vous avez vécu une mauvaise expérience ou souhaitez justement renforcer la sécurité de votre logement pour éviter une éventuelle infraction ? Changer de serrure fait certainement partie des premiers gestes à adopter. Parmi tous les types de serrure présents sur le marché, nous vous proposons de découvrir les serrures multipoints et les cadenas.

Tout savoir sur la serrure multipoints

Ainsi que leur nom l’indique, les serrures multipoints sont des serrures qui sont composées de 3 à 7 points d’ancrage. Plus solides qu’une serrure classique, elles ont été inventées pour dissuader les cambrioleurs et représentent une barrière relativement efficace puisqu’elles permettent d’actionner plusieurs points de fermeture en un seul geste.

On en trouve trois types. Ainsi, vous pourrez notamment choisir un modèle caréné. Ce dernier se caractérise par un protège canon du côté extérieur, ce qui lui permet d’être plus difficile à forcer. La serrure en applique est simple à mettre en place et peut convenir à tous types de portes. On trouve également des modèles à encastrer qui ont l’avantage d’être invisibles. Attention cependant, ils sont plus difficiles à installer.

Avant de choisir votre serrure multipoints, pensez à vérifier sa résistance. Cette dernière vous est indiquée par la certification A2P. Mise en place par les experts du CNPP, elle catégorise les serrures en quatre catégories. Les plus résistantes, les A2P3, peuvent résister plus de 15 minutes. Les moins solides, les A2P, peuvent résister entre 0 et 5 minutes selon les modèles.

Le système de verrouillage mobile : le cadenas

Vous n’y pensiez peut-être pas et pourtant, le cadenas peut également être une solution très utile pour protéger vos biens. Il permet en effet de verrouiller une porte ou une chaîne et se présente sous la forme d’un boîtier, associé à un anneau métallique. Ce système est commandé soit par une clé, soit par un code chiffré.

Plusieurs modèles, plus ou moins solides sont évidemment disponibles sur le marché. On trouve notamment des cadenas de haute sécurité qui sont fabriqués dans des matériaux d’une extrême solidité et qui sont évidemment non croche-tables.

Vous voulez renforcer efficacement la sécurité au niveau des serrures et connaître tout contre le vol et l’effraction ? Vous avez peut-être besoin d’un professionnel pour vous guider dans nos choix et vous permettre de découvrir le meilleur matériel. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à consulter notre annuaire spécialisé. Complet, il vous permettra de contacter une grande variété d’artisans.

Pour en savoir plus

Articles en relation