Tous les types de serrure

serrure

Les serrures font partie des éléments de sécurisation des locaux. La quiétude des occupants repose sur la sécurité au niveau des serrures. Ces dernières sont de plus en plus modernisées et presque tous les types de serrure modernes assurent une sécurité optimale.

La sécurité au niveau des serrures, garante de quiétude

Les occupants d’un local seront plus tranquilles et rassurés lorsque le système de fermeture et de verrouillage des locaux est résistant. Cela permet à la fois d’éviter les intrusions indésirables et de sécuriser les lieux. C’est dans cette optique que les fabricants ne cessent d’innover en produisant des dispositifs de verrouillage de plus en plus performants et inviolables.

La sécurité au niveau des serrures repose, alors, sur les caractéristiques du verrou de sécurité des ouvertures des locaux. D’une manière générale, tous les types de serrure sont montés avec des éléments similaires, dont le pêne, la gâche, le cylindre, le loqueteau, la poignée et la clé proprement dite. Toutefois, le mode de verrouillage et le type de pose différencient les types de serrure. En effet, le verrou de sécurité est souvent différent selon tous les types de serrure.

Les plus courants de tous les types de serrure

Différentes sortes de serrure sont disponibles aujourd’hui sur le marché et presque toutes sont munies de verrou de sécurité infaillible. Les serrures les plus courantes et à la fois design et performantes sont la serrure intégrée et la serrure anti-effraction.

  • La serrure intégrée

Une poignée avec serrure intégrée est plutôt recommandée pour les portes des pièces intérieures. Facile à manipuler, même par les enfants, ou par les personnes à mobilité réduite, la poignée avec serrure intégrée n’en est pas moins solide et résistante aux manipulations brutales et aux infractions. La serrure intégrée se décline sous diverses formes qui font son caractère esthétique : ronde, cylindrique, en L ou en T.

  • La serrure anti-effraction

C’est le choix par excellence pour s’assurer de la sécurité au niveau des serrures contre les cambriolages, vols et effractions. La serrure anti-effraction agit à la manière d’une chaîne inviolable. La pose du cylindre est renforcée de manière à être incassable et résistante aux chocs violents. Ce qui lui a valu son appellation de serrure anti-effraction. Celle-ci, posée sur les portes d’entrée, dissuade les cambrioleurs qui opèrent généralement en cassant le cylindre.

Pour mieux choisir le modèle qu’il faut, consultez l’annuaire du site pour recourir aux services d’un serrurier qualifié.

Pour en savoir plus

Articles en relation