Tout savoir sur les systèmes de sécurité pour ses volets

Tout savoir sur les systèmes de sécurité pour ses volets

Sécuriser ses volets est un excellent moyen de dissuader les voleurs. Outre le fait d’opter pour des volets sécurisés grâce à ses matériaux de fabrication donc, des dispositifs de renforcement de sécurité comme les barres de sécurité, les verrous, les crochets de fermeture ou encore les bras de force pour empêcher le crochetage, sont aussi indispensables. Nous vous invitons à lire l’article pour tout savoir sur les systèmes de sécurité pour ses volets.

Comment sécuriser vos fenêtres et baies vitrées ?

Les fenêtres et baies vitrées sont parmi les ouvrants que les cambrioleurs peuvent casser en quelques secondes pour entrer dans votre domicile. Il est ainsi préférable d’y ajouter des équipements de renforcement de la sécurité. Le choix d’un vitrage anti-effraction ou d’un vitrage anti-choc est à privilégier. Il sera facile pour un cambrioleur de casser la vitre pour atteindre aisément le poignet de la fenêtre ou de la baie vitrée.

Comment sécuriser vos fenêtres et baies vitrées avec plus d’efficacité alors ? En optant pour des volets de sécurité devant la baie vitrée, ou encore en installant des verrous appliqués, des ferrures de sécurité d’une plus grande classe de résistance.

Comment sécuriser ses volets roulants ?

Pour savoir comment sécuriser ses volets roulants, le meilleur moyen est de prendre conseil auprès d’un professionnel. Toutefois, il est possible d’opter pour des kits de sécurité dont vous pourrez retrouver dans les magasins de bricolage. Il faut néanmoins comprendre que pour sécuriser ses volets roulants, le rattacher sur le sol ou à l’appui de la fenêtre sur laquelle il se trouve est l’idéal.

Il est aussi possible d’opter pour un verrou de volet roulant, qui vient s’enclencher lors de la fermeture avec une fixation au sol ou à l’appui de la fenêtre sous forme d’un crocher d’ancrage. Un système anti-arrachement permet d’augmenter la résistance de vos volets face aux essais d’arrachages.

Peut-on sécuriser des volets battants ?

Il est possible de sécuriser tout type de volet. Pour répondre à la question peut-on sécuriser des volets battants alors, on ne peut que répondre positivement. Il s’agit d’installer des barres de sécurité pour renforcer la solidité des volets et empêcher leur ouverture. Elles sont livrées avec des supports en pattes recourbées pour éviter qu’on puisse lever la barre depuis l’extérieur.

Crochets, verrou, espagnolettes… sont aussi efficaces pour sécuriser les volets battants. Pour tout savoir sur les systèmes de sécurité pour ses volets, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel.

Dans l’annuaire du site, retrouver en toute facilité le professionnel qui saura répondre à toutes vos exigences pour la sécurisation de vos volets.

Pour en savoir plus

Articles en relation