Les avantages de la poignée de fenêtre verrouillable

Les avantages de la poignée de fenêtre verrouillable

Si la plupart des cambriolages se font tout simplement par la porte d’entrée, beaucoup font également le choix de passer par les fenêtres. En effet, souvent faciles d’accès et peu protégées, en comparaison des portes qui font souvent l’objet de toutes les attentions, elles sont parfois, et à juste titre, considérées comme le maillon faible des fermetures. Vous voulez changer les choses et apprendre comment sécuriser vos fenêtres et baies vitrées ? Suivez le guide !

Quelques astuces pour la sécurité de vos fenêtres

Plusieurs astuces peuvent vous permettre de renforcer très facilement la sécurité de vos fenêtres. Vous pourrez notamment faire le choix de placer des taquets anti-vol sur ces dernières. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de dégonder une fenêtre depuis l’extérieur en enlevant les broches de charnières. Les taquets anti-vol permettent tout simplement d’éviter cette manipulation.

Vous pourrez également vous laisser tenter par les avantages d’un verrou de châssis. À chiffres ou à codes, ce dernier permet lui aussi de prévenir les effractions et bloque automatiquement la fenêtre lorsque celle-ci est fermée. Très faciles à monter, ils peuvent être à clé, à chiffres ou à codes.

Les avantages de la poignée de fenêtre verrouillable

Outre le matériel évoqué ci-dessus, il est bien évidemment possible d’opter pour des poignées de fenêtres verrouillables. Ainsi que leur nom l’indique, ces poignées permettent de bloquer et de verrouiller la fermeture d’une fenêtre.

Pour ce faire, ces modèles sont dotés d’un cylindre à clé qui permet à la fenêtre de rester fermée et ce, même si le cambrioleur casse la vitre et essaie d’actionner la poignée. Très simples à installer, ces poignées permettent de bénéficier d’une sécurité supplémentaire sans entreprendre de grands travaux et peuvent donc être considérées comme une solution aussi efficace qu’économique.

Vous pourrez même faire le choix de la compléter par une serrure d’appoint. Ces dernières sont disponibles en applique mais peuvent également être encastrées.

Et si vous faisiez tout simplement le choix de confier la sécurité de votre logement à des professionnels ? Répertoriés dans notre annuaire en ligne, ces derniers se tiennent à votre disposition toute l’année et vous accompagneront dans vos projets de travaux ! Grâce à eux, vous pourrez choisir les poignées de fenêtres verrouillables les mieux adaptées à vos attentes !

Pour en savoir plus

Articles en relation