Pourquoi utiliser des barreaux de protection ?

barreaux de protection

Nul n’est à l’abri d’un cambriolage. Aussi est-il indispensable de protéger sa maison contre les intrusions intempestives. Vivez en sécurité chez vous en posant des barreaux de protection à vos fenêtres.

Types de barreaux de protection

Les barreaux de protection protègent contre les intrusions et autres effractions. Mais leur utilisation porte également sur la protection des enfants contre les chutes accidentelles. Ces grilles métalliques se déclinent sous différents types.

  • La grille prête à poser est montée et assemblée au préalable, donc plus facile à poser. Il ne vous reste qu’à la sceller aux murs. Néanmoins, elle est destinée à des fenêtres de taille standard. Plusieurs dimensions sont proposées dans ce modèle.
  • La grille à composer est constituée de plusieurs tubes métalliques verticaux reliés et soudés à des traverses horizontales. L’écartement des tubes verticaux ne devra pas dépasser les 12 cm. La pose consiste à sceller les pièces dans le mur. Le choix portera sur ce type si vous souhaitez personnaliser vos grilles.

Styles de pose

La pose diffère selon la configuration des fenêtres et vos attentes en termes de sécurisation.

La pose en tableau est la plus courante et consiste à fixer directement les barreaux de protection dans les murs intérieurs. Dans la pose en façade, les tubes sont fixés sur les murs extérieurs. Pour une sécurité maximale, en tableau ou en façade, les grilles sont scellées à l’aide d’un mortier de scellement, jusqu’à au moins 8 cm dans le mur. Autre moyen de scellage, la grille à visser sur platine. Le mortier de scellement est remplacé par des chevilles et des vis platinées. Ce modèle vous évitera d’endommager vos murs.

Multiples formats

Le format répond à vos attentes en termes de design et de configuration.

  • La grille de sécurité droite est le format le plus prisé sans pour autant diminuer la capacité de protection.
  • L’œil-de-bœuf est plutôt adapté aux fenêtres rondes ou ovales.
  • La forme en flèche s’apparenterait au style médiéval
  • Le plein cintre est plus difficile à monter, mais plus esthétique, dans la mesure où les barreaux de protection sont taillés pour prendre la forme du cadre. Il requiert l’utilisation d’une main-d’œuvre qualifiée.

De nombreux professionnels en la matière, dans votre ville, sont à même de vous fournir la grille défensive la mieux adaptée aux fenêtres de votre logement.

Pour en savoir plus

Articles en relation