Qu’est ce que le judas optique ?

judas optique

Vous avez été victime d’une infraction ? À moins que vous ne souhaitiez tout simplement sécuriser votre logement d’une manière plus efficace ? Quels que soient votre profil ou vos besoins, vous trouverez certainement quelques informations notables au sein de notre guide. Judas, porte blindée : nous vous présentons deux solutions de taille pour jouir d’une plus grande sérénité !

Tout savoir sur les poignées blindées

Si elle ne peut pas être considérée comme un accessoire voué à renforcer la sécurité d’un logement, la poignée blindée n’en est pas moins un élément dont l’utilité n’est plus à démontrer. En effet, ergonomique et pratique, elle assure un plus grand confort d’utilisation et une manipulation plus simple et plus agréable.

Son principal avantage ? Elle est très solidement fixée à la porte, sans aucune vis apparente du côté extérieur. Ainsi, elle est impossible à démonter et donc, d’autant plus dissuasive.

De genres et de formes très variés, la poignée blindée est évidemment disponible dans tous les matériaux et toutes les finitions.

Le judas optique

Très utile, le judas optique permet quant à lui de bénéficier d’un large champ de vision sur le palier et ainsi, de voir qui se tient sur le pas de sa porte. Il se présente tout simplement sous la forme d’un tube équipé d’une loupe que l’on place au niveau de l’œil d’un adulte. On en trouve des modèles très simples qui coûtent, au maximum, une vingtaine d’euros. Il est évidemment possible d’opter pour un modèle plus sophistiqué et doté d’une caméra et de capteur. Dans ce cas de figure, l’utilisateur n’a plus à regarder à travers mais se contente de consulter une caméra placée sur la porte ou à côté de cette dernière. Les premiers prix se situent à une centaine d’euros, les tarifs pouvant facilement grimper jusqu’à 300-400 euros.

Pour le choisir, il est évidemment important de prendre en compte l’épaisseur de sa porte d’entrée puis de choisir le meilleur angle de vision (ces derniers peuvent être compris entre 132 et 200°). La porte devra être percée à hauteur d’œil avec minutie et savoir-faire, d’où l’intérêt de confier cette tâche à un professionnel du secteur.

Envie d’en savoir plus sur la poignée blindée, d’apprendre comment mettre un judas dans sa porte ou tout simplement de faire appel à un professionnel qualifié ? Faites sans plus attendre confiance à notre annuaire. Très complet, ce dernier répertorie en effet tous les artisans susceptibles de vous guider dans vos projets.

Pour en savoir plus

Articles en relation