Qu’est ce que la cornière anti-pince ?

Qu’est ce que la cornière anti-pince ?

La cornière anti-pince est un dispositif recommandé par les assureurs pour lutter contre les cambriolages et effractions. Outil de blindage de porte, voyons ce que c’est, plus en détails, ainsi que ses différents avantages et types.

Qu’est-ce qu’une cornière anti-pince ?

Une cornière anti-pince est un outil qui se place sur une porte pour augmenter sa résistance à toute tentative d’effraction. Elle empêche ainsi une personne d’ouvrir la porte au moyen d’un pied-de-biche.

Se composant de vis involtures (indévissables), le cambrioleur ne peut pas la démonter et faire sauter les serrures et paumelles, car il ne peut pas désolidariser le pêne de la gâche.
Les vis de la cornière anti-pince sont effectivement fixées par un boulon (intérieur, extérieur), une vis à douille et une soudure. Elles se déclinent dans différents coloris et motifs ou sont en imitation bois.

Quels sont les types de cornières anti-pince ?

Faisant le tour de la porte pour combler l’espace vide, la cornière anti-pince existe en 3 types sur le marché et s’adapte à tous les styles de portes :

  • La cornière en L est la forme la plus courante et comble l’espace en haut et sur le côté de la porte. Elle intéresse les portes doubles et les portes simples.
  • La cornière en U est la forme la plus esthétique pour les portes doubles et les portes simples.
  • La cornière en Z ne convient qu’aux portes doubles et se place dans l’espace situé entre les deux portes.

Quels sont les avantages d’une cornière anti-pince ?

Une cornière anti-pince présente de nombreux avantages :

  • Elle permet d’empêcher les cambrioleurs d’employer des pieds-de-biche.
  • Elle montre aux compagnies d’assurances que des mesures efficaces et fiables ont été choisies.
  • Elle isole davantage la pièce.
  • Elle est aussi facile à installer et ne nécessite pas obligatoirement l’intervention d’un spécialiste.
  • Et elle se trouve facilement dans tous les magasins de bricolage.

Avec un prix variant de 180 à 300 euros, suivant ses dimensions (standard ou sur mesure), son aspect (brut, bois, couleur, etc.) et le type d’installation (L, U ou Z), la cornière anti-pince s’avère donc l’outil idéal pour vous protéger des cambrioleurs. N’hésitez pas à contacter notre expert métallier serrurier pour toute installation de cornière anti-pince ou pour tout savoir sur les poignées blindées.

Pour en savoir plus

Articles en relation