Les avantages de la cornière anti-pince

Les avantages de la cornière anti-pince

Les caractéristiques de la cornière anti-pince

Comme son nom peut le laisser supposer, une cornière anti-pince a pour fonction d’empêcher qu’un outil puisse s’introduire entre une porte et l’huisserie. Elle se fixe sur la porte d’entrée, tout autour de la face externe.

Sa dimension classique est de 20 X 20 millimètres. Elle est souvent munie de vis involture qui ne peuvent être dévissées. Ainsi, le cambrioleur ne pourra pas déstructurer la cornière anti-pince. Relativement efficace, ce mécanisme ne permet pas d’éviter complètement l’effraction mais assurément de la retarder. Ce laps de temps peut décourager le cambrioleur ou permettre à un voisin ou à un promeneur de constater un comportement anormal devant votre maison et d’avertir les forces de l’ordre.

Pour preuve de sa notoriété, il arrive que certaines assurances recommandent voir obligent leurs clients à doter leur habitation de cornières anti-pinces. Il existe plusieurs modèles. Ils se différencient les uns des autres de par leurs dimensions, le matériau dans lequel ils ont été façonnés, leurs couleurs et surtout leur esthétisme.

Les avantages d’une cornière anti-pince

Comme nous venons de le dire, la présence d’une cornière anti-pince accroît la sécurité d’une habitation contre tout risque d’effraction. Ainsi, elle fait office d’argument valable et de poids auprès des assurances en cas de cambriolage. Il faut bien rappeler que son rôle principal est de ne pas permettre l’introduction d’un pied de biche sur votre porte.

Autre action non négligeable. Elle permet de renforcer l’isolation de la pièce sur laquelle elle a été posée. Pour acquérir une cornière anti-pince d’une grande efficacité, il est nécessaire d’y mettre un certain prix. Généralement, celui-ci, pose incluse, est compris entre 180 et 300 euros.

Une cornière anti-pince peut s’installer par soi-même si vous êtes un bon bricoleur. Mais il faut s’assurer préalablement que le modèle choisit soit parfaitement synchrone avec la porte. C’est pourquoi, il est tout de même fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui saura vous prodiguer des conseils avisés mais aussi faire en sorte que la pose soit réalisée de façon impeccable. Ce geste empêchera à coup sûr votre assurance de se dédouaner en cas de problème.

Pour en savoir plus

Articles en relation