Caractéristiques de la barre anti-panique 

Caractéristiques de la barre anti-panique 

Suite à une infraction dans votre domicile, vous voulez sécuriser votre logement de manière plus efficace ? Vous rénovez les fermetures de votre maison et sans vouloir investir dans une porte plus solide, vous voulez opter pour du matériel plus efficace ? Nous vous proposons de découvrir les caractéristiques et avantages de la barre anti-panique et des poignées blindées.

Tout savoir sur les poignées blindées

Pratiques et ergonomiques, les poignées blindées sont plus agréables d’utilisation mais là n’est pas leur seul avantage. En effet, opter pour une poignée blindée permet, non pas de renforcer la solidité d’une porte, mais de rendre cette dernière plus difficile à fracturer.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’une poignée blindée est plus difficile à endommager pour les cambrioleurs, cette dernière n’ayant pas de vis apparentes du côté extérieur. En définitive, il est plus compliqué et plus long de casser une poignée de ce type, notamment s’il est nécessaire de rester discret. Ainsi, certains cambrioleurs sont tout simplement dissuadés à sa vue.

Bon à savoir : les poignées blindées sont disponibles en de nombreux matériaux et de nombreuses finitions. Quel que soit le type de votre porte, vous êtes donc assurés de trouver un modèle correspondant.

Les caractéristiques de la barre anti-panique

La barre anti-panique a elle aussi des avantages notables si vous voulez sécuriser efficacement votre porte tout en assurant une sortie facile. Souvent très présente dans les lieux publics, elle se présente sous la forme d’une barre s’ouvrant d’une simple pression. Son avantage ? Lorsque l’on se trouve à l’extérieur du bâtiment ou du logement, il est tout simplement impossible d’entrer si l’on est pas équipé d’une clé.

Les barres à pression ne sont pas les seules serrures anti-panique présentes sur le marché, il existe également des barres à basculer. Pour installer l’un ou l’autre type, il est évidemment vivement conseillé de faire appel à un professionnel.

Bon à savoir : la barre anti-panique peut être mono point ou multi points. A vous de choisir le modèle le mieux adapté, en fonction de vos impératifs en matière de sécurité et de résistance !

Vous voulez en savoir plus sur les poignées blindées et sur les barres anti-panique ? Pourquoi ne pas faire appel à l’un des professionnels que nous avons répertorié dans notre répertoire ? Qualifiés et expérimentés, ils pourront vous conseiller en fonction de vos besoins.

Pour en savoir plus

Articles en relation