Les atouts d’une porte blindée

porte blindée

L’été est la saison des incendies, mais aussi celle des cambriolages : nombre de malfrats profitent des départs pour se livrer à leur coupable activité en toute tranquillité… Comment améliorer simplement la sécurité de sa demeure et partir sereinement en vacances ?

Une porte blindée, la meilleure façon d’améliorer sa sécurité

Le constat est simple : 80 % des cambrioleurs (et même 85 % dans le cas d’un appartement en immeuble) passent tout simplement par la porte d’entrée, sans chercher de méthodes subtiles ! Une porte classique, sans protection particulière, ne résistera en effet que très brièvement à un monte-en-l’air, qui pourra agir en force avec un pied de biche pour sortir la porte de ses gonds ou bien procéder en finesse en crochetant la serrure. Une porte standard ne tiendra pas une minute devant un cambrioleur déterminé et expérimenté… qui n’aura plus ensuite qu’à se servir chez vous et faire main basse sur vos biens les plus précieux !

L’installation d’une porte blindée suffit à décourager la plupart des cambrioleurs : la résistance opposée par la porte et la difficulté de l’effraction rebutent la quasi-totalité des voleurs, qui préfèrent aller tenter leur chance ailleurs : la plupart des cambrioleurs préfèrent ne pas prendre le risque d’être surpris, et s’éclipsent dès lors qu’ils constatent que leur tâche est plus difficile qu’ils ne le pensaient !

L’installation dans les règles de l’art de la porte blindée est indispensable pour la sécurité

Une porte blindée doit absolument être installée par un professionnel agréé, qui saura la mettre en place de façon optimale : il ne sert à rien de renforcer sa porte s’il reste possible de passer un pied de biche pour la faire sortir de ses gonds ! Il est donc essentiel de faire appel à un véritable serrurier, qui respectera les normes de sécurité pour l’installation de la porte blindée et pourra ainsi vous offrir la sérénité nécessaire à l’issue de cette installation…

Un professionnel saura également vous conseiller sur les différents niveaux de protection possibles, tant au niveau de la serrure (3, 5 ou 7 points) que de la résistance à l’effraction, l’idéal étant de choisir une porte certifiée par un organisme indépendant.

Si vous songez à améliorer la sécurité de votre logement, n’hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver le professionnel qui vous accompagnera dans votre projet et installera votre nouvelle porte dans les règles de l’art !

Pour en savoir plus

Articles en relation