Où mettre une porte blindée ?

porte blindée

La sécurité de l’habitat est une préoccupation légitime pour beaucoup de Français, à voir les chiffres de la délinquance. L’installation d’une porte blindée est une des meilleures solutions pour décourager les cambrioleurs, à condition de savoir où l’installer…

La porte d’entrée, cible privilégiée des monte-en-l’air

La statistique peut paraître étonnante, mais 85 % des visiteurs inopportuns passent tout simplement par la porte d’entrée : une porte standard ne résistera que quelques dizaines de secondes à un délinquant expérimenté, qu’il agisse en finesse en crochetant la serrure ou en brutalité en forçant la porte !

L’installation dune porte blindée à la place de la porte d’entrée permet ainsi de décourager six cambrioleurs sur sept, si elle est réalisée dans les règles de l’art. Les voleurs, craignant d’être surpris dans leur coupable activité, se détournent systématiquement de leur cible s’ils rencontrent une résistance significative. Investir dans l’installation d’une porte blindée est ainsi la façon la plus simple de renforcer la sécurité de l’habitat.

La cave, particulièrement vulnérable en habitat collectif

Les caves d’immeubles en zone urbaine sont également souvent l’objet de visites nocturnes : les cambrioleurs sont à peu près certains de ne pas être dérangés, et espèrent trouver notamment des vins précieux. Les compagnies d’assurance excluent d’ailleurs souvent de leurs garanties cambriolage les caves non équipées de portes blindées. Si vous utilisez votre cave pour stocker des produits de valeur, et notamment des vins de garde qui peuvent représenter une petite fortune, il est donc indispensable de procéder à l’installation d’une porte blindée afin de pouvoir conserver vos biens à l’abri en toute sérénité…

L’installation d’une porte blindée, qu’il s’agisse d’une porte d’entrée ou d’une porte de cave, doit impérativement être confiée à un professionnel qualifié, qui saura vous conseiller sur les différents types de blindage et installer la porte blindée dans les règles de l’art : la sécurité de l’habitat ne sera pas améliorée par une porte mal posée, qu’un cambrioleur saura dégonder facilement ! N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour trouver le professionnel qui saura vous aider à améliorer la sécurité de l’habitat et en particulier celle de votre porte d’entrée…

Pour en savoir plus

Articles en relation