La différence entre bloc porte et porte blindée

La différence entre bloc porte et porte blindée

Avez-vous envie de renforcer la sécurité de votre maison ? C’est une bonne idée parce que le nombre d’effractions en France ne cesse de s’accroître. Pour protéger votre famille et vos biens, c’est la première précaution à prendre. De nombreuses solutions s’offrent à vous, à ne citer que la pose d’un bloc porte ou d’une porte blindée. Mais quelle différence y a-t-il entre ces 2 options ?

Porte blindée : un véritable rempart contre les effractions

Une solution très prisée de tous, la porte blindée est une véritable protection de haute qualité pour assurer une sécurité optimale à toute la famille et à tous vos biens. On entend par porte blindée une structure enveloppée par un panneau en acier très résistant. L’ensemble sera renforcé par une serrure haute sécurité, par de nombreux renforts verticaux et horizontaux ainsi que par une couche d’isolation. Un modèle certifié par le Centre national de la prévention et de la protection est le gage de plus de résistance et de qualité.

L’un des principaux avantages d’une porte blindée c’est donc sa solidité qui permet de bien se protéger contre les éventuelles tentations d’intrusion. Pour plus de sécurité, choisissez juste un élément équipé d’une serrure A2P bénéficiant d’une à trois étoiles. Cette structure promet également une bonne isolation phonique et thermique afin d’améliorer le confort intérieur. Elle est, par ailleurs, personnalisable. Vous pourrez faire construire une porte blindée de votre couleur, de votre matériau et de votre design préférés.

Bloc porte : le gage de sécurité et de sérénité

Le bloc porte, quant à lui, est une structure formée par un bâti, des vantaux et des accessoires de fermeture et de rotation. C’est donc l’élément même de la porte qui est conçue avec le même matériau. Sa différence avec la porte blindée est qu’il ne dispose pas d’un panneau enveloppant. Il n’y a que les vantaux en bois, en aluminium ou en acier ainsi que les autres éléments qui les complètent comme l’huisserie, les paumelles, la béquille double et la serrure.

Mais, il faut signaler qu’il est possible de commander des modèles respectant un minimum de spécifications et de performances, selon les normes en vigueur. Le bloc porte peut également faire l’objet d’un blindage pour renforcer sa résistance et pour optimiser l’isolation thermique et phonique d’une habitation.

Consultez dans l’annuaire le professionnel qualifié qui va prendre en charge la réalisation de votre porte blindée ou de votre bloc porte.

Pour en savoir plus

Articles en relation