Choisir un professionnel pour installer sa porte blindée

porte blindée

Si l’installation de certains équipements ne réclame pas automatiquement l’intervention d’un professionnel, la pose d’une porte blindée est une opération plus délicate. L’expert garantit l’efficacité de la porte blindée grâce à son expérience et à ses connaissances des divers dispositifs.

Faire installer sa porte blindée, une question d’efficacité

Une mauvaise installation engendre un dysfonctionnement du dispositif de blindage ce qui rend caduque vos investissements face aux cambrioleurs. La pose de la porte blindée doit donc être réalisée par un professionnel spécialisé dans ce type de prestations. En outre, ce dernier est compétent pour vous donner toutes les recommandations utiles au moment du choix de modèle de porte blindée.

Il tiendra compte notamment de la configuration de votre logement, de vos attentes et de votre budget. Il sera par exemple apte à vous conseiller par rapport aux biens contenus dans votre logement. Il s’avère peu pertinent de sélectionner une porte blindée onéreuse alors que vous avez peu de biens de valeurs à sécuriser chez vous ! Dernière utilité : le savoir-faire d’un professionnel permet de vous procurer la meilleure réponse afin d’être en conformité avec la demande imposée par votre assureur.

Bon à savoir : en sollicitant un artisan, vous pourrez faire des économies sur le coût d’achat de la porte blindée. En effet, le professionnel vous permettra de profiter d’un taux de TVA réduit, ce qui est toujours bon à prendre !

Les prestations d’un installateur de porte blindée

Conseils, installation, suivi : le professionnel est en mesure de vous guider et de vous accompagner sur l’ensemble des étapes de votre projet de pose de porte blindée. De plus, celui-ci sait qu’une porte blindée n’est pas toujours suffisant pour sécuriser convenablement votre habitation. Il peut donc vous indiquer les équipements complémentaires appropriés tels que la pose d’une fenêtre anti effraction, la mise en fonctionnement de caméras de vidéosurveillance ou encore l’usage d’un système d’alarme.

La configuration des lieux est un paramètre important dont le professionnel tient compte. Ainsi, un appartement dans un immeuble a tout intérêt à disposer d’une porte blindée. Ce dispositif peut s’avérer suffisant sauf si vous résidez par exemple en rez-de-jardin voire au premier étage. Notez que les malfrats cherchent à être rapides et discrets. La porte blindée est donc un obstacle de  choix à leurs desseins, surtout que son effraction avertirait le voisinage. En revanche, une maison isolée nécessite un système de sécurité plus ample, la porte blindée étant finalement peu judicieuse face à l’ensemble des opportunités pour les cambrioleurs.

Bien choisir son installateur

La confiance est au cœur de la relation commerciale entre un propriétaire et un installateur. N’hésitez pas à vérifier l’état de santé financière de l’entreprise, les diplômes et les certifications, ainsi que l’expérience et les chantiers déjà opérés. Veillez à solliciter plusieurs devis détaillés auprès de plusieurs artisans à des fins de comparaison.

Pour vous aider, sachez que le métier d’installateur de porte blindée est encadré et réglementé. Enfin, pour votre matériel, aucun doute possible : vous devez sélectionner du matériel répondant à la norme A2P qui vous garantit son efficacité et son niveau de performance.

Pour en savoir plus

Articles en relation