Qu’est-ce que l’alarme à distance ?

Qu’est-ce que l’alarme à distance ?

Le défi, en investissant dans un système de sécurité résidentielle à distance, est de considérer ce qui vous convient le mieux en termes de prix et de variétés de produits. Vous serez ravi(e) d’apprendre qu’une majorité de systèmes comportant une alarme à distance s’avèrent abordables et des plus pratiques ! Recourir aux services d’un professionnel qualifié en sécurité est recommandé pour un système qui vous garantira une installation optimale sous haute protection.

Quels sont les caractéristiques de ces dispositifs ?

Lorsque vous investissez dans un système de sécurité sans fil, vous mettez toutes les chances de votre côté. Une alarme s’avère dissuasive des cambrioleurs dans 95 % des cas. Ces systèmes de protection éprouvés ont été conçus pour intégrer les plus récentes innovations technologiques.

  • Ces systèmes sans fils sont 100 % autonomes, car ils fonctionnent à même leurs propres piles. Cela constitue un réel avantage pour des emplacements et habitats qui n’ont pas d’accès à l’électricité. En cas de défaillance, vous recevrez une alerte.
  • Ils se commandent à distance depuis un smartphone ou d’autres types de systèmes informatiques dédiés à la télésurveillance.
  • Ils peuvent signaler d’autres incidents domestiques, tels qu’un incendie, une coupure du secteur ou une fuite d’eau grâce à leurs détecteurs.
  • Ils sont compatibles avec des volants battants motorisés de même qu’avec des volets roulants.
  • Ces dispositifs sont si sophistiqués qu’ils peuvent simuler une présence (par exemple, par des mouvements de volets). Ils peuvent fermer entièrement votre maison sans ne rien oublier. En cas d’urgence ou d’évacuation en présence de fumée, ils procéderont à l’ouverture automatique des volets.
  • Ces services s’avèrent par ailleurs extensibles au besoin.

Concernant l’installation de ces systèmes

Il est évident que l’installation d’un système d’alarme à distance est beaucoup plus simple et facile à réaliser que celle d’un système avec fils de type plus conventionnel. Vous n’aurez pas à composer avec des fils qui courent partout d’un bout à l’autre de votre habitat afin de sécuriser chaque entrée, toute fenêtre et chacun de vos détecteurs de mouvement. Les systèmes de sécurité résidentielle à distance ont tendance à bénéficier d’une installation simplifiée, étant donné qu’ils sont portables. De plus, ce type de système s’emporte et se transpose aisément ailleurs, en cas de déménagement.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour identifier quels sont les spécialistes d’alarmes à distance actifs dans votre région.

Pour en savoir plus

Articles en relation