Alarme de porte avec ou sans fil ?

Alarme de porte avec ou sans fil ?

Avec les cas de cambriolages qui se multiplient depuis des années, il est plus que temps de penser à mettre en place un meilleur système de sécurité pour sa maison ou son appartement. Vous avez ainsi, en premier lieu, le choix entre plusieurs types d’alarmes, à savoir l’alarme sans fil et filaire. Il s’agit de deux dispositifs de sécurité efficaces, mais le choix devra se porter sur certains critères.

Alarme de porte sans fil ou filaire : deux dispositifs de même rôle et principe

Faut-il opter pour une alarme de porte filaire ou sans fil ? Voilà une question qui se pose souvent lorsque vient le moment de devoir penser à l’amélioration du système de sécurité dans sa demeure.

Il faut savoir cependant que ces deux types de dispositifs ont le même rôle, celui de protéger vos biens contre toutes formes de vols et de cambriolages. Ils ont également le même principe de fonctionnement, étant donné que la sirène vous avertir dès lors qu’un danger un signalé par les détecteurs mis en place.

Si vous voulez choisir entre une alarme filaire ou sans fil donc, il faudra vous porter sur d’autres critères, tels que l’évolutivité, l’installation et la transmission, entre autres. Le conseil d’un professionnel vous apportera un peu plus de lumière sur votre décision.

Alarme de porte filaire ou sans fil : les différences à prendre en compte

Afin de faire le meilleur choix entre ces deux types d’alarmes, vous devrez savoir bien comparer les quelques différences qui constitueront les avantages et les inconvénients, par rapport à vos besoins.

  • Question branchement, si l’alarme de porte filaire exige quelques travaux, comme les câbles doivent être bien cachés et protégés, l’alarme de porte sans fil offre l’avantage d’une simple installation.
  • En matière d’évolutivité, une alarme sans fil offre bien plus de possibilités. Pour compléter les fonctions d’une alarme filaire, vous aurez besoin de refaire le câblage. Toutefois, la portée de l’alarme sans fil reste également un critère à revoir, car elle peut varier selon les modèles et les types d’ondes rencontrées.

Dans tous les cas, des professionnels dans l’installation des systèmes de sécurité sont disponibles et peuvent être contactés facilement via l’annuaire. Ils disposent des compétences et de l’expérience nécessaires pour vous apporter les meilleurs conseils et aussi pour réaliser des travaux de qualité lors de l’installation de votre système de sécurité.

Pour en savoir plus

Articles en relation