5 choses à savoir sur le coffre fort numérique

5 choses à savoir sur le coffre fort numérique

Vous n’en avez peut-être entendu parler que depuis peu et pourtant, le coffre-fort numérique a déjà fait des émules ! Nous vous proposons de revenir sur ce dernier, sur ses caractéristiques et bien entendu, sur ses avantages ! Notre comparatif des différents types de coffres forts vous aidera peut-être à faire votre sélection et à trouver celui qui vous convient le mieux !

Un espace personnel, pratique et sécurisé en ligne

Le coffre-fort numérique n’est autre qu’un espace personnel et sécurisé en ligne au sein duquel il est possible de stocker des documents administratifs ou personnels. Bulletins de paie, factures, contrats : tous ces documents sont protégés mais restent évidemment accessibles à tout moment à condition de bénéficier d’une connexion internet. L’utilisateur peut choisir de les partager avec une tierce personne, choisie par ses soins, grâce à un simple lien. Pratique en toutes circonstances, le coffre-fort numérique s’adapte aux besoins de profils très différents.
Bon à savoir : dans de nombreux cas, disposer d’un coffre-fort numérique ne vous dispense pas de conserver les documents originaux.

Une obligation pour les entreprises

Depuis la loi travail de 2016, l’utilisation d’un coffre-fort électronique est une obligation pour les entreprises qui souhaitent être en conformité avec les textes en vigueur.

Une location au mois

Vous êtes intéressé par un tel service mais souhaitez en savoir plus sur les prix de ces derniers ? Sachez que les tarifs pour un coffre fort numérique sont généralement peu élevés même s’ils peuvent varier selon les prestataires. De quelques centimes d’euros à plusieurs euros par mois, les tarifs varient évidemment selon les options choisies et notamment, la capacité de stockage.

Plus qu’une histoire de prix, une histoire de sécurité

S’ils vont évidemment conditionner votre choix, les tarifs ne doivent pas être votre seul critère de sélection. Il est en effet primordial de savoir choisir le meilleur prestataire et donc, le plus sûr d’entre eux. En effet, vous allez confier des documents importants, peut-être même confidentiels qui devront être traités avec le soin qu’ils méritent, donc cryptés et stockés sous divers sites.

Des prestataires plus polyvalents que d’autres

Certains prestataires proposent des options intéressantes aux consommateurs allant même, pour certains, jusqu’à numériser eux-mêmes les documents. De quoi faire gagner du temps aux plus pressés et se constituer un coffre-fort numérique complet, sans efforts !

Difficile de savoir à qui s’adresser pour un coffre fort numérique ! Faites dès à présent appel à notre annuaire en ligne. Tous les professionnels qui y sont répertoriés sont qualifiés et capables de répondre à toutes vos interrogations sur le sujet. Prix, options, sécurité : vous pourrez leur poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur !

Pour en savoir plus :

Articles en relation