Les tarifs pour un coffre fort numérique

Les tarifs pour un coffre fort numérique

Vous avez déjà été victime d’une effraction ou souhaitez justement protéger votre logement et, en l’occurrence, vos papiers administratifs de l’intérêt malveillant des cambrioleurs ? Sachez qu’il existe une solution moderne et pratique pour venir à bout de ce problème de taille. Cette solution, c’est le coffre-fort numérique ! Découvrez sans attendre toutes les choses à savoir sur le coffre fort numérique et faites votre choix dès aujourd’hui.

Tout ce qu’il faut savoir sur le coffre-fort numérique

Découvrez le coffre-fort le plus moderne et le plus pratique qui soit !

À quoi sert-il ?

Le coffre-fort numérique permet de stocker et de conserver en sécurité tous les documents importants que peuvent être les factures, les fiches de paie, les quittances de loyer ou autre. Vous pouvez ainsi réunir au même endroit tous les papiers officiels dont vous pouvez avoir besoin au quotidien ou dans des situations plus particulières : ces derniers sont accessibles en quelques clics, où que vous soyez, à condition de disposer d’une connexion internet.
Il est néanmoins important de noter que dans certains cas, les documents numérisés et conservés dans un coffre-fort numérique n’ont pas la même valeur juridique que les documents originaux. Ces derniers ne doivent donc pas être jetés pour autant.

Est-il sûr ?

Le coffre-fort numérique est pratique mais permet aussi de se protéger des éventuels virus informatiques. Vous avez peut-être déjà numérisé vos documents mais en cas de problème informatique, vous pourriez tout perdre ! Les documents stockés sur un coffre-fort numérique le sont en réalité sur plusieurs serveurs, distants géographiquement, autant de précautions qui assurent la pérennité de votre stockage. Toutes les informations y sont évidemment cryptées.

Les tarifs pour un coffre fort numérique

Les tarifs peuvent varier selon les prestataires. Les opérateurs internet proposent généralement un service à leurs abonnés mais sa gratuité est souvent synonyme d’un espace de stockage très faible qui ne pourra pas convenir à tous les profils.

En général, il faudra compter entre 2 et 10 euros mensuels pour pouvoir bénéficier d’un espace de stockage important et surtout, d’un prestataire sûr. Pour choisir ce dernier, vous pourrez départager les candidats en fonction des formats de documents acceptés, de l’espace de stockage proposé et de la présence, ou non, d’un moteur de recherche.

Vous voulez être mis en contact avec des professionnels susceptibles vous apporter une solution efficace ? Pour profiter d’une meilleure sécurité au quotidien, n’hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne dès aujourd’hui.

Pour en savoir plus :

Articles en relation