Quand utiliser une télécommande d’alarme ?

Quand utiliser une télécommande d’alarme ?

Mettre en place un système de sécurité pour la protection de son entreprise ou de son habitat devient plus indispensable que jamais. Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter chaque jour, d’où l’intérêt d’installer un système d’alarme des plus innovants et performant.

Aujourd’hui d’ailleurs, lorsque la technologie se combine à la sécurité, même les serrures peuvent devenir intelligentes. Alors, quand la télécommande s’ajoute à votre système d’alarme, il est important de savoir bien l’utiliser.

Une télécommande d’alarme pour un meilleur contrôle de la sécurité

Un dispositif des plus pratiques qu’on retrouve actuellement dans quasiment tous les systèmes d’alarme proposés sur le marché, la télécommande d’alarme sert principalement à la gestion de l’installation. Elle devra toutefois être synchronisée et paramétrée avec le central pour pouvoir être utilisée convenablement.

Si pour un habitat une seule télécommande peut suffire pour la mise en œuvre de l’alarme, pour une entreprise disposant de plusieurs bâtiments avec une même centrale, plusieurs télécommandes peuvent être employées pour assurer la gestion de contrôle en intrusion de chaque bâtiment. Elle permet un contrôle à distance du système de sécurité et peut comporter d’autres options pour une meilleure utilisation de l’alarme.

Les principales utilisations d’une télécommande d’alarme

Généralement, une télécommande d’alarme, figurant parmi les composants d’un système d’alarme, avec la centrale, le détecteur et le transmetteur qui peut être par IP, GSM ou RTC, est employée pour enclencher ou désarmer le système de sécurité installé pour votre habitat.

Selon les fabricants, elle peut également servir pour activer partiellement le système d’alarme. Avec un système plus innovant, la télécommande peut contenir un bouton panique, un bouton qui va déclencher l’alarme en cas d’incident ou tout simplement pour effrayer les cambrioleurs en pleine action. Sur certains modèles d’ailleurs, elle est paramétrable à souhait pour commander des accessoires électriques, tels que les portes de garage, les volets, les portails ou encore le système d’éclairage.

Vous pourrez faire appel au service d’un professionnel pour la mise en place du système de sécurité adapté à votre habitat. Rendez-vous dans l’annuaire où vous découvrirez les professionnels les plus proches de chez vous pour une intervention rapide et de qualité.

Pour en savoir plus

Articles en relation