Pourquoi opter pour un coffre fort ?

Pourquoi opter pour un coffre fort ?

Avec les cambriolages à la hausse se produisant chez des particuliers toutes les minutes et représentant près de 400 000 larcins par année en France, il importe plus que jamais de protéger ses objets de valeur en les mettant en sécurité dans un endroit, un local sûr. Quelques idées sur les coffre-forts et dérivés pour sécuriser vos biens.

Une alternative pratique aux casiers

Vous possédez sans doute des documents importants, des bijoux et de l’argent que vous souhaiteriez mettre à l’abri. Les casiers de banque peuvent s’avérer onéreux et peu pratiques, si vous désirez avoir accès fréquemment à vos biens.

Des modèles quasi inviolables

La technologie en matière de coffre forts s’est beaucoup affinée ces derniers temps. Ce segment de marché propose des modèles de sécurité quasiment inviolables, qui résistent à l’arrachement et peuvent contenir de plus grandes quantités. Le dernier cri en termes de sécurité consiste en des fermetures par combinaison électronique, reconnaissance vocale ou encore empreinte digitale.

Qu’il s’agisse d’un coffre fort encastrable dans le sol ou au mur, ou encore d’un modèle à sceller, vous aurez l’embarras du choix parmi une gamme étendue de modèles. Orientez votre choix en fonction de vos besoins et de la structure de votre résidence.

Que faire si vous êtes locataire

Si vous envisagez de faire installer un coffre fort chez vous, et que vous êtes locataire, assurez-vous d’obtenir préalablement l’autorisation de votre bailleur, avant de procéder à la mise en œuvre de votre projet.

S’en remettre à un professionnel

Installer un coffre fort, ce n’est pas comme poser une porte ou encastrer un meuble sur mesure. Étant donné qu’il s’agit d’un produit à caractère de haute sécurité, il importe de procéder à l’installation dans les règles de l’art. Les spécialistes en pose de coffres forts ont acquis les connaissances nécessaires et ils disposent du matériel adéquat pour procéder aux travaux d’installation, mettant en avant tous leurs avantages, de telle sorte que les cambrioleurs ne puissent jamais vous dérober vos objets de valeur.

Puisque l’installation d’un coffre fort s’effectue uniquement dans un mur porteur, ou encore dans un mur d’une épaisseur minimum de 15 centimètres, vous devriez contacter des professionnels de ce domaine afin d’obtenir des conseils quant au meilleur emplacement à privilégier dans votre résidence. N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour trouver des professionnels de votre région spécialisés en pose de coffre forts et de dispositifs de sécurité.

Pour en savoir :

Articles en relation