Installateur de Système de Sécurité : Quels professionnels appeler ?

Quels professionnels appeler pour votre système de sécurité ?

La mise en place du système de sécurité de vos lieux de travail ou de votre habitat devrait être confiée à un professionnel en la matière. Un installateur de système de sécurité appliquera les normes en vigueur afin de protéger les occupants de votre résidence de façon optimale.

Installation de système de sécurité d’habitat et de locaux professionnels

Un professionnel apporte la solution appropriée à vos besoins en termes de sécurisation de votre habitat. Le but est de protéger votre famille, votre logement et vos biens matériels à l’aide d’un système de sécurité. Un professionnel vous proposera un dispositif performant qui déclenchera une alarme en cas d’intrusion, d’incendie ou autres désagréments.

Vous pouvez consulter des images enregistrées par un appareil de vidéosurveillance, branché sur le réseau. Pour les bureaux et magasins, l’installation peut même prendre en photo les intrus tout en déclenchant simultanément une alarme. Cette dernière est connectée aux services de sécurité ou aux Forces de l’ordre.

Que ce soit pour vos locaux professionnels ou pour votre domicile, une simple consultation de l’annuaire du site vous permettra de trouver un expert. Une entreprise spécialisée pourra répondre à vos attentes les plus spécifiques.

Les étapes d’installation d’un système de sécurité

Aussi bien dans des bureaux ou dans un habitat particulier, l’installation du système de sécurité est sensiblement similaire. Les étapes à observer par une agence de sécurité sont :

  • Présenter les offres et la formule la mieux adaptée à vos installations et à vos attentes. Ensuite, il faudra déterminer avec vous le contrat approprié en fonction de vos choix.
  • Effectuer une visite et un état des lieux puis élaborer un diagnostic de vos locaux ou habitat. Le professionnel prendra en compte les habitudes de vie de tous les occupants.
  • Installer le système d’alarme et le raccorder à un centre de surveillance agréé.
  • Veiller au bon fonctionnement du système : mise en place du boîtier, branchement et raccordement, déclenchement de l’alarme en cas d’intrusion ou de menace d’incendie, prise de photos ou d’images et diffusion sur la télésurveillance.
  • Alerter les Forces de l’ordre en cas de déclenchement de l’alarme.
  • Contrôler régulièrement le fonctionnement et intervenir rapidement pour un dépannage immédiat en cas de défaillance signalée.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de sécurité de l'habitat ?

Demande de devis gratuit