Quels professionnels appeler pour votre système de sécurité ?

Quels professionnels appeler pour votre système de sécurité ?

La mise en place du système de sécurité de vos lieux de travail ou de votre habitat devrait être confiée à un professionnel en la matière afin d’assurer la quiétude et la sécurité non seulement des occupants, mais également de vos biens matériels.

Installation de système de sécurité d’habitat et de locaux professionnels

Un professionnel apporte la solution appropriée à vos besoins en termes de sécurisation de votre habitat. Le but est de protéger votre famille, votre logement et vos biens matériels à l’aide d’un système de sécurité performant qui déclenche une alarme en cas d’intrusion intempestive, d’incendie ou autres désagréments.

Vous pouvez, par la suite, consulter des images enregistrées par un appareil de vidéosurveillance, branché sur le réseau. Pour les bureaux et magasins, l’installation peut même prendre en photo les intrus tout en déclenchant simultanément une alarme connectée aux services de sécurité ou aux Forces de l’ordre.

Que ce soit pour vos locaux professionnels que pour votre domicile, une simple consultation de l’annuaire du site vous permettra à coup sûr de trouver l’expert qui saura répondre à vos attentes les plus spécifiques.

Les étapes d’installation d’un système de sécurité

Aussi bien dans des bureaux ou dans un habitat particulier, l’installation du système de sécurité est sensiblement similaire. Les étapes à observer par une agence de sécurité, professionnelle, en la matière :

  • Présenter les offres et la formule la mieux adaptée à vos installations et à vos attentes et déterminer avec vous le contrat approprié, en fonction de vos choix;
  • Effectuer une visite et un état des lieux et élaborer un diagnostic de vos locaux ou habitat en considérant les habitudes de vie de tous les occupants;
  • Installer le système d’alarme et le raccorder à un centre de surveillance agréé;
  • Veiller au bon fonctionnement du système : mise en place du boîtier, branchement et raccordement, déclenchement de l’alarme en cas d’intrusion ou de menace d’incendie, prise de photos ou d’images et diffusion sur la télésurveillance;
  • Alerter les Forces de l’ordre en cas de déclenchement de l’alarme;
  • Contrôler régulièrement le fonctionnement et intervenir rapidement pour un dépannage immédiat en cas de défaillance signalée.

Pour en savoir plus

Articles en relation