Quelle serrure multipoint choisir ? (4 à 9 points)

Quelle serrure multipoint choisir ? (4 à 9 points)

La serrure multipoints est, ainsi que son nom l’indique, une serrure dotée de plusieurs pênes. Mobiles, ces derniers s’insèrent ainsi dans des gâches qui permettent d’assurer une meilleure solidité et donc, une meilleure résistance à une serrure. Vous souhaitez installer un tel modèle chez vous afin de profiter d’une plus grande sécurité mais hésitez encore quant à la serrure à choisir ? Le petit guide qui suit vous permettra de tout savoir sur la serrure multipoints.

La serrure multipoints : une option efficace

Vous souhaitez investir dans un système de fermeture fiable ? La serrure multipoints est justement considérée comme l’une des plus solides et résiste notamment très bien aux effractions. En effet, contrairement à une serrure classique, elle dispose de plusieurs emplacements de verrouillage qui lui permettent d’être plus compliquée à crocheter ou à casser.

Quelle serrure multipoints choisir ?

Il est à présent temps de savoir vers quel modèle il est plus intéressant de se tourner.

En applique ou encastrée ?

Une serrure multipoints encastrée sera logée à l’intérieur de la porte. Discrète et esthétique, cette solution n’est cependant pas la meilleure en termes de résistance. Une serrure en applique se pose sur la façade de la porte. Si elle est moins esthétique, elle offre une meilleure résistance aux effractions.

Combien de points ?

Vous pourrez choisir entre des modèles équipés de 3, 5 voire 9 points pour les serrures les plus résistantes. A vous de décider quel niveau de sécurité il est préférable de choisir ! Attention néanmoins : pour bénéficier pleinement des atouts d’une serrure multipoints, il est nécessaire de disposer également d’une porte moderne et de qualité, qu’elle soit blindée ou non, mais également de soigner l’installation des gâches. Ne pensez pas en termes d’éléments mais en termes d’ensemble.

La certification A2P

Afin d’être certain d’utiliser du matériel de qualité, il est évidemment important de vérifier la certification A2P de votre future serrure. Pour bénéficier de la plus grande résistance, opter pour un modèle à trois étoiles est le mieux indiqué : la serrure pourra alors résister près de 15 minutes aux tentatives des cambrioleurs.

Vous voulez bénéficier de conseils personnalisés ? Vous souhaitez installer sans tarder une serrure multipoints mais ne voulez pas vous lancer dans les travaux vous-même ? Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel compétent ? Grâce à notre annuaire en ligne, quelques clics suffiront pour trouver l’artisan dont vous avez besoin !

Pour en savoir plus

Articles en relation