Tout savoir sur les éclairages extérieurs de sécurité

éclairage extérieur

L’installation d’éclairages extérieurs est principalement dédiée à la sécurité de votre propriété. Ce dispositif vous offre une meilleure visibilité sur tout ce qui se passe dehors, car il est souvent difficile de distinguer une branche d’arbre à une personne dans l’obscurité.

Vous avez également la possibilité d’associer un éclairage standard avec des systèmes technologiques plus performants. Ces derniers consistent à rendre les mouvements visibles pour sécuriser votre domicile. Il est également indispensable de bien choisir les endroits stratégiques pour mettre en place des lumières automatiques.

Les avantages d’un bon éclairage extérieur

Pour une meilleure protection de vos logements contre les infractions, adoptez les systèmes de sécurité adaptés. L’installation d’éclairage extérieur ne suffit plus, il faut l’associer avec d’autres dispositifs comme le détecteur de mouvements. Ces équipements permettent de déclencher l’alarme automatiquement dès qu’il y a un mouvement suspect autour de votre domicile. Il y a également des modèles d’éclairage qui s’allument d’eux-mêmes pour signaler aux intrus que leur présence ne passe pas inaperçue.

De votre côté, vous pouvez prendre les mesures nécessaires comme le fait d’appeler la police ou la gendarmerie qui se trouve à proximité pour une intervention rapide.

Les différents critères d’achat d’un éclairage extérieur

Afin de bien choisir le dispositif adapté à vos besoins et vos budgets, il faut tout savoir sur les éclairages de sécurité. Vous devez ainsi faire attention sur les points suivants :

  • L’option cellule photoélectrique : Ce système est composé d’éléments qui actionnent automatiquement l’éclairage extérieur quand quelqu’un passe sous la zone couverte par le détecteur de mouvements.
  • L’angle de captage : Ce dernier définit la puissance du détecteur, car il y a une grande différence entre un angle de 110° et celui de 200°.
  • L’intensité de l’éclairage : Si elle est trop puissante, elle peut rapidement devenir une source de gêne pour le voisinage, et si elle est trop faible, elle n’offre pas assez d’éclairage. Il est alors préférable d’opter pour des appareils permettant de régler l’intensité de l’éclairage en fonction de vos besoins.
  • Le type de lampes : Vous devez également tenir compte du type de lampes utilisées, car ce type d’installation peut augmenter votre consommation en électricité. Vous pouvez alors opter pour les LED qui sont peu énergivores ou les modèles solaires qui utilisent l’énergie renouvelable.

Pour en savoir plus :

Articles en relation