Peut-on louer un coffre fort ?

Peut-on louer un coffre fort ?

Les banques offrent depuis longtemps le service de location d’un coffret de sûreté. Toutefois, la location d’un coffre-fort ou d’un classeur, chez soi ou dans les locaux de son entreprise, constitue une nouveauté développée depuis peu. Voici un tour d’horizon de ces opportunités et leurs avantages.

À qui cela s’adresse-t-il ?

Certaines entreprises spécialisées dans la sécurité et l’installation de coffre-fort proposent des prestations de location avec ou sans option d’achat. Ce service est accessible à toute personne à la recherche de solutions de protection de biens. Les produits visés concernent des coffres forts ignifuges, anti-feu, classeurs, et antivols, qu’ils soient neufs ou usagés.

Si vous songez depuis longtemps à vous procurer un de ces produits, mais hésitiez avant de procéder à cet investissement, voici l’occasion rêvée de vous offrir cette solution de sécurité !

Une formule souple

La location avec option d’achat concerne une période déterminée dans l’entente. À la fin de la période de location, les prestataires de ce service offrent le choix de devenir propriétaire du coffre-fort, ou encore de le retourner.

Dépendamment de son budget, le client peut opter pour un modèle d’occasion ou neuf. L’expérience de location fournit l’opportunité de valider si cette solution de sécurité – le modèle, la taille, le type de coffre-fort, etc. – convient à ses besoins.

Les avantages

Grâce à la location de coffre-fort, une panoplie de particuliers et d’entreprises ont désormais accès à cette solution de sécurité, sans plus attendre, tout en respectant leur budget. Les paiements mensuels permettent d’essayer le produit, sans pression supplémentaire quand vient le temps de boucler les fins de mois.

Les gestionnaires d’entreprises de sécurité ont concocté ce nouveau type de prestation pour offrir davantage de tranquillité d’esprit à leurs clients, face à la hausse de cambriolages.

Protéger ses biens

Qu’il s’agisse de vol ou d’incendie, personne n’est vraiment à l’abri de ces risques. Voilà pourquoi un coffre-fort ignifuge ou antivol constitue un moyen efficace pour assurer la protection de ses biens de grande valeur, liquidités, et documents importants. Ces biens s’avérant souvent irremplaçables, il est avantageux d’adhérer à des prestations de location avec option d’achat.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation d’un coffre fort

Les spécialistes de ce domaine ont développé les astuces pour déjouer même les plus futés des malfaiteurs, en maîtrisant les technologies de pointe et possédant une fine connaissance des normes.

Les modèles disposent d’installations spécifiques, qu’il s’agisse d’un produit encastrable ou à sceller. Pour une sécurité optimale, il importe de faire appel à un expert qui sera en mesure de compléter la pose dans les règles de l’art.

Si vous avez des questions concernant la location de coffre-fort, n’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour entrer en contact avec des professionnels qui sauront vous expliquer les différences entre les produits, et plus encore.

Pour en savoir plus :

Articles en relation