Un abri pour protéger ses affaires de piscine contre le cambriolage

Un abri pour protéger ses affaires de piscine contre le cambriolage

L’abri constitue le dispositif de sécurité figurant parmi les solutions les plus sûres pour protéger ses équipements de piscine contre le cambriolage. Plusieurs milliers de cambriolages surviennent chaque année en France. Les équipements et accessoires de piscine se trouvant à l’extérieur de la maison sont vulnérables aux intrusions de domicile, les cambrioleurs pouvant facilement s’emparer de plusieurs éléments. Regardons de plus près quelles sont les fonctions des abris de piscines.

Une double protection efficace

L’abri est reconnu pour ses capacités de protection accrues contre les intempéries et les méfaits de cambrioleurs. Il protège autant contre le vent, empêchant l’accumulation de débris, feuilles et insectes, que contre les intrusions malencontreuses d’individus qui cherchent à dérober des équipements et accessoires de piscine.
Le cambriolage revêt une autre forme depuis quelque temps : il est survenu plusieurs incidents au cours desquels des délinquants ont dévasté des équipements de piscine. Faute de parvenir à voler du butin, certains malfaiteurs n’hésitent pas à se tourner vers des dégradations de structures et le vandalisme de matériel. Voilà pourquoi de plus en plus de propriétaires optent pour de nouveaux investissements contribuant à la sécurisation des lieux, comme un abri de piscine, ou encore l’amélioration de la vidéosurveillance.

Une prescription légale obligatoire

Le législateur a agi pour que les piscines comportent des dispositifs de sécurité, afin de prévenir les risques de noyade ou d’accident, en raison des nombreux accidents domestiques. L’abri est considéré comme l’équipement le plus sûr, en particulier pour les propriétaires ayant de jeunes enfants.
L’abri évite d’avoir à s’inquiéter lorsque la piscine est fermée, et que des enfants s’amusent à proximité des lieux. Il ne leur est pas possible d’accéder à la piscine en l’absence du propriétaire.

Porter attention à la conformité

Avant de procéder à l’achat d’un abri de piscine, assurez-vous que le modèle sélectionné s’avère conforme à la norme P90-309. La loi sur la sécurité des piscines exige que l’abri de piscine soit conçu de telle sorte à limiter l’accès du bassin à des enfants. Celui-ci ne doit comporter aucun élément pouvant potentiellement blesser des enfants qui s’efforceraient de l’ouvrir. Par ailleurs, la fermeture de l’abri doit être sécurisée.

Plusieurs types de produits

Les fabricants ont mis au point plusieurs types d’abris de piscine, pour répondre aux besoins et exigences des consommateurs, qu’il s’agisse de version escamotable, télescopique, coulissante, ou fixe.

Pour entrer en contact avec des entreprises spécialisées en abris de piscine, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation