Sécuriser son extérieur

sécurité extérieur

Toutes les propriétés, que ce soit en plein centre ville ou en périphérie, ne sont jamais à l’abri d’un cambriolage ou d’un éventuel accident. En France, selon les statistiques, une propriété est cambriolée toutes les 2 minutes. C’est pourquoi, il est impératif de ne pas se limiter à équiper les seulement espaces intérieurs afin de prévenir d’un éventuel risque de cambriolage ou d’accident. Il est tout aussi important de sécuriser son extérieur.

Sécurité habitat : les différents moyens de dissuasion

La première partie visible de notre propriété, c’est notre jardin. Nous avons tendance à l’oublier quelques fois lorsqu’on pose des dispositifs de sécurité pour notre maison. Toutefois, plus le jardin est équipé, plus les risques de cambriolage deviennent minimes.

La première chose à faire, avant de procéder à l’achat de dispositif de sécurité, c’est d’entretenir votre jardin. La raison est que les cambrioleurs ciblent toujours les maisons qui paraissent désertées. Par la suite, pensez à fortifier vos clôtures en y installant par exemple des barbelés. Il est aussi conseillé d’investir pour système d’éclairage automatique comme les détecteurs de mouvements. Un extérieur éclairé suffit pour dissuader les voleurs. Enfin, le moyen le plus efficace et le plus judicieux reste l’installation de caméras de surveillance. Placez-les dans chaque coin de votre extérieur et ne laissez aucun angle mort.

Sécurité habitat : un système d’alarme pour les ouvertures

En dehors des différents moyens de dissuasion, n’oubliez pas de sécuriser les voies d’accès de votre propriété. Pour ce faire, il est conseillé d’installer un système d’alarme sur toutes les ouvertures que ce soit les portes et les fenêtres de votre maison, mais aussi le soupirail, le garage et même le portail.

Comment protéger sa piscine ?

Lorsqu’on parle de sécurité, il ne s’agit pas simplement de protéger la propriété contre un vol. La sécurité concerne également la protection de toutes les personnes qui vivent dans la maison surtout les enfants, d’un éventuel risque d’accident.

Pour que la sécurité de votre piscine soit au rendez-vous, pensez avant tout à construire un abri de jardin où vous pourriez ranger tous vos matériels de jardinage. Un râteau, un taille-haie, une cisaille qui traîne partout risquent d’éveiller la curiosité des enfants et ils seront tentés de jouer avec.

Si vous disposez d’une piscine, sachez que ce n’est pas seulement un lieu de détente. Une piscine représente un danger potentiel pour les enfants. C’est la raison pour laquelle il est impératif d’installer un système de sécurité afin d’éviter tout risque de noyade comme : les barrières de sécurité, la couverture de sécurité ainsi que l’alarme sonore.

Pour en savoir plus :

Articles en relation